Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Recherche d'information - Applications, modèles et algorithmes

Gaussier Éric, Amini Massih-Reza
Publication date 03/01/2017
EAN: 9782212673760
Availability Available from publisher
Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche !Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count276
Languagefr
AuthorGaussier Éric, Amini Massih-Reza
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2017
Weight597 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 19.00 x 23.50 cm
Data mining, décisionnel et big data
Le premier ouvrage francophone sur les algorithmes qui sous-tendent les technologies de big data et les moteurs de recherche !Depuis quelques années, de nouveaux modèles et algorithmes sont mis au point pour traiter des données de plus en plus volumineuses et diverses. Cet ouvrage présente les fondements scientifiques des tâches les plus répandues en recherche d'information (Rl), tâches également liées au data mining, au décisionnel et plus générale-ment à l'exploitation du big data.La deuxième édition de cet ouvrage propose un exposé détaillé et cohérent des algorithmes classiques développés dans ce domaine, abordable par des lecteurs qui cherchent à connaître le mécanisme des outils quotidiens d'Internet. De plus, le lecteur approfondira les concepts d'indexation, de compression, de recherche sur le Web, de classification et de catégorisation, et pourra prolonger cette étude avec les exercices corrigés proposés en fin de chapitre.Ce livre s'adresse tant aux chercheurs et ingénieurs qui travaillent dans le domaine de l'accès à l'information et employés de PME qui utilisent en profondeur les outils du webmarketing, qu'aux étudiants de Licence, Master, écoles d'ingénieurs ou doctorants qui souhaitent un ouvrage de référence sur la recherche d'information.