Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le marketing des systèmes d'information

PUISEUX Guillaume
Publication date 11/09/2008
EAN: 9782212541816
Availability Available from publisher
L'originalité d'associer les services informatiques et le marketing des services.L'originalité d'un thème jamais traité : la perception des systèmes d'information.Des propositions concrètes de solutions.Le résultat d'une expérience variée dans le dom... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherORGANISATION
Page Count160
Languagefr
AuthorPUISEUX Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2008
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 22.40 cm
La perception des systèmes d'information : une nouvelle perspective
L'originalité d'associer les services informatiques et le marketing des services.L'originalité d'un thème jamais traité : la perception des systèmes d'information.Des propositions concrètes de solutions.Le résultat d'une expérience variée dans le domaine.L'objet de cet ouvrage est de montrer comment les services informatiques des entreprises peuvent déployer des programmes internes de marketing de leurs propres prestations. Cet ouvrage aborde ainsi les services informatiques sous un angle nouveau : celui de leur perception (comme un mal nécessaire ou comme une source d'avantage concurrentiel). Cette perception conditionne la gestion et la performance des systèmes d'information ainsi que leur contribution à celle de l'entreprise. La perception doit donc être au coeur des préoccupations du personnel impliqué grâce aux outils du marketing des services : il ne suffit pas que les systèmes d'information soient créateurs de valeur, il faut aussi qu'ils soient perçus comme tels.L'auteur revisite les outils à la disposition des DSI (communication, gestion de projet, formation, gouvernance, architecture,...) pour les mettre en oeuvre dans cette nouvelle perspective.