Treatment in progress...

Le cahier de Gobelins l'école de l'image

Cotte Olivier, Cazaux Nicolas, Martinet Marie, Ziegelmeyer Jean-François, Duval François, Longavesne Julia, Lamotte Coralie, Hardoüin Clément, Richier David, Dagnet Jean-Philippe, Rödiger In-Ah, Ducout Odile, Masseria Florent, Clichy Louis, Barbereau Hervé, Avenati Yann, Andriveau Simon-Pierre, Da Cunha Lopes Marc
Publication date 20/11/2003
EAN: 9782212113662
Availability No availability information
Sept making of de réalisations de gobelinsVoilà un titre à part dans la collection des Cahiersdu Designer ! Ce numéro a été concocté par les futurs professionnels del'image que sont les élèves de Gobelins, la prestigieuseécole parisienne. Ils y expos... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEYROLLES
Page Count104
Languagefr
AuthorCotte Olivier, Cazaux Nicolas, Martinet Marie, Ziegelmeyer Jean-François, Duval François, Longavesne Julia, Lamotte Coralie, Hardoüin Clément, Richier David, Dagnet Jean-Philippe, Rödiger In-Ah, Ducout Odile, Masseria Florent, Clichy Louis, Barbereau Hervé, Avenati Yann, Andriveau Simon-Pierre, Da Cunha Lopes Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/2003
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 20.80 x 24.00 cm
Les cahiers du designer - 14
Sept making of de réalisations de gobelinsVoilà un titre à part dans la collection des Cahiersdu Designer ! Ce numéro a été concocté par les futurs professionnels del'image que sont les élèves de Gobelins, la prestigieuseécole parisienne. Ils y exposent un large panorama dusavoir-faire né de leur passion et de la formation qu'ils yont reçue.Sept réalisations sont ainsi présentées sous-forme demaking of : un photomontage d'illustration avec Photoshoppour la couverture d'un livre, un court-métraged'animation, l'animation de personnages de synthèse avecMaya, l'utilisation de logiciels graphiques comme AfterEffects pour réaliser des dessins animés "traditionnels",la conception d'un jeu multi-utilisateur en temps réel, dela programmation en Flash à la création de personnages, laréalisation des interfaces d'un Cd-rom créatif, et enfin lamise en oeuvre de nouvelles formes d'interactivité et decirculation dans un CD-Rom conceptuel. Vous trouverez cesréalisations sur les CD-Rom d'accompagnement du livre.Au sommaireFaerie Hackers - Marc Da Cunha LopesJurannessic - Simon-Pierre Andriveau, Yann avenati,Hervé Barbereau, Louis Clichy, In-Ah RödigerSex Apple - Nicolas Cazaux, Marie Martinet, In-AhRödigerLa toile, Olivier CotteAesir's Fall / Design du jeu - Jean-Philippe Dagnet,David RichierAesir's Fall / Programmation du moteur du jeu - ClémentHardoüin, Florent MasseriaO2, un voyage interactif - Odile Ducout, CoralieLamotte, Julia LongavesnePollution - François Duval, Jean-françoisZiegelmeyer