Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

À moi de lire ! CP (2019) - Manuel d'apprentissage du code

Wojciechowski-Savadoux Catherine, Bouillaud Jean-Michel, Rabot Stéphanie, Tricoche Brigitte, Bertrand Chrystèle, CITRON Coline
Publication date 04/02/2019
EAN: 9782210505100
Availability Available from publisher
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhensionL'apprentissage du code :? Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count112
Languagefr
AuthorWojciechowski-Savadoux Catherine, Bouillaud Jean-Michel, Rabot Stéphanie, Tricoche Brigitte, Bertrand Chrystèle, CITRON Coline
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/02/2019
Weight326 g
Dimensions (thickness x width x height)20.10 x 19.50 x 27.00 cm
Une nouvelle méthode de lecture avec 2 manuels pour combiner efficacement le décodage et la compréhensionL'apprentissage du code :? Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement? Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)? LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité> Le manuel d'apprentissage du code propose :Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmesun rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CPun entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’annéeLes premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP AVANTAGES PRESCRIPTEUR : les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.