Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Je lis avec Mona CE1 (2015) - Livre de lecture

Raisson Gwendoline, Charbonnier Michèle, Garnier Joël, Petiot Vanessa
Publication date 18/02/2015
EAN: 9782210501157
Availability Available from publisher
Un recueil de textes riches et variés, adaptés à tous les lecteurs de CE1.• 10 œuvres intégrales de littérature de jeunesse et 2 documentaires• Des pages dédiées à la révision du code et à l’étude de la langue, au service de la lecture et de l’écritu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAGNARD
Page Count192
Languagefr
AuthorRaisson Gwendoline, Charbonnier Michèle, Garnier Joël, Petiot Vanessa
FormatBook
Product typeBook
Publication date18/02/2015
Weight537 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 21.00 x 28.80 cm
Un recueil de textes riches et variés, adaptés à tous les lecteurs de CE1.• 10 œuvres intégrales de littérature de jeunesse et 2 documentaires• Des pages dédiées à la révision du code et à l’étude de la langue, au service de la lecture et de l’écritureLes textes :Une rentrée chez les sorciers – récit humoristiqueL’école dans le monde – documentaire Les Malheurs de Sophie - La Poupée de cire - bande dessinéeLe Petit Nicolas – King – récitLes bêtises de Noël – récit humoristiqueRenart et les marchands – Roman de Renart – récit du patrimoineLa Cigale et la Fourmi – fable adaptée en bande dessinée *L’Enfant qui défia le tigre – conte russeA la découverte de l’Afrique – documentaire La Couleur des yeux – conte africain *Touchez pas au Roquefort ! – album policier *Enquête à l’école – roman policier*Textes dans la liste de l’Education nationale Des questions de vocabulaire et de compréhension pour guider la lectureUne lecture différenciée des textes selon le niveau des élèves, grâce à un code couleurDes activités d’expression orale et écrite systématiquesEn fin de période, une ouverture vers des textes fonctionnels, des poésies, des mises en réseaux, des œuvres d’art… Une révision complète du code, des sons simples aux sons complexesDes pages spécifiques d'étude de la langue, centrées sur la découverte collective des notions.