Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prêtres, prophètes et rois dans l'Église

Daguet François, Daguet François, Leuridan Claire
Publication date 11/03/2025
EAN: 9782204164733
Availability Available from publisher
La triade « prêtre-prophète-roi » est une donnée ancienne dans la Tradition de l'Église. D'abord appliquée au Christ, elle a été le plus souvent utilisée pour expliciter la situation des prêtres au sein de l'Église, mais le concile Vatican?? II en a ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count304
Languagefr
AuthorDaguet François, Daguet François, Leuridan Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2025
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.20 x 23.00 cm
Triplex munus
La triade « prêtre-prophète-roi » est une donnée ancienne dans la Tradition de l'Église. D'abord appliquée au Christ, elle a été le plus souvent utilisée pour expliciter la situation des prêtres au sein de l'Église, mais le concile Vatican?? II en a renouvelé l'usage pour préciser les physionomies respectives du sacerdoce baptismal et du sacerdoce ministériel. Ce sujet, peu travaillé par la doctrine dans les décennies qui ont suivi le concile, s'avère en réalité d'une grande richesse par la multiplicité des domaines qu'il sollicite : l'ecclésiologie, bien sûr, dans ses aspectsdoctrinaux et pratiques, mais aussi la théologie trinitaire, la théologie mariale, le droit canonique, etc. L'enracinement scripturaire et la Tradition, toujours fondamentaux, méritent d'être mis en lumière, comme aussi les usages et les déploiements contemporains de cette triade.Plutôt que de trois offices distincts, il s'avère plus juste de parler d'un unique et triple office, soulignant ainsi le lien qui unit ses trois facettes indissociables. D'où l'expression latine triplex munus, mise en valeur par saint Jean-Paul II.