Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Le tourisme durable

Simon Anthony
Publication date 11/02/2026
EAN: 9782200636906
Availability Not yet published: 11/02/2026
Et si repenser le tourisme était devenu une nécessité pour assurer sa pérennité ?Dans un monde confronté à l’intensification des bouleversements climatiques, à une pression anthropique croissante et à des mutations sociétales profondes, le tourisme ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count324
Languagefr
AuthorSimon Anthony
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Et si repenser le tourisme était devenu une nécessité pour assurer sa pérennité ?Dans un monde confronté à l’intensification des bouleversements climatiques, à une pression anthropique croissante et à des mutations sociétales profondes, le tourisme apparaît plus que jamais comme un phénomène ambivalent. Porteur d’échanges, d’émancipation et de découvertes, il est aussi générateur de tensions, de déséquilibres et d’empreintes profondes. Aujourd’hui, la transition vers un tourisme durable s’impose comme une exigence incontournable.Cet ouvrage interroge la soutenabilité du fait touristique à l’aune des grands enjeux contemporains. En s’appuyant sur les trois piliers du développement durable : la préservation de l’environnement, l’équité économique et la responsabilité sociale, il propose une analyse approfondie des dynamiques qui façonnent le tourisme de demain. Loin des injonctions abstraites, il adopte une démarche résolument ancrée dans les réalités locales, où la destination n’est plus seulement un décor, mais un acteur à part entière de la durabilité. Car le tourisme ne saurait être durable sans être territorial : telle est l’une des convictions fortes que cette réflexion s’attache à démontrer.Mobilisant une diversité de cas d’étude et d’expériences de terrain, ce livre s’adresse autant aux étudiants en tourisme, géographie, économie, sociologie ou développement durable, qu’aux professionnels et décideurs désireux de nourrir leurs pratiques d’une vision éthique, responsable et renouvelée. À la croisée de la recherche et de l’action, il offre un éclairage rigoureux et engagé sur les voies possibles d’un tourisme plus respectueux des hommes, des lieux et du temps long.