Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Médias, culture et numérique - Approches socioéconomiques

Rochelandet Fabrice, Guibert Gérôme, Rebillard Franck
Publication date 19/10/2016
EAN: 9782200614546
Availability Available from publisher
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARMAND COLIN
Page Count240
Languagefr
AuthorRochelandet Fabrice, Guibert Gérôme, Rebillard Franck
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2016
Weight293 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 21.00 cm
Approches socioéconomiques
La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…).Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.