Varia
Articles expérimentaux / Research articles C. Darnon, N. Sommet, A. Normand, A. Stanczak, & M. Désert Orientation politique et soutien à l'innovation pédagogique : qui sont les plus réfractaires ? Political orientation and support for pedagogical innovation: Who resist the most? T. Sanfourche-Gaume, M. de Montalembert, & S. Vieillard Validation française d'une version adaptée de l'échelle de perspective temporelle future (Future Time Perspective Scale, FTPS) auprès d'une population d'adulte jeunes et âgés. French validation of a Future Time Perspective Scale (FTPS). K. Rogozinska, T. Frérot, J. Rózycka-Tran, & M. Tostain Représentations de l'identité nationale et supranationale et attitudes à l'égard des immigrés en Pologne et en France : le rôle médiateur des modèles d'intégration. Representations of national and supranational identity and attitudes towards immigrants in Poland and France: the mediating role of integration models. Notes théoriques / Theoretical notes A.-F. de Chambrier & Ch. Dierendonck Vers l'implémentation du modèle de Réponse à l'Intervention dans les systèmes éducatifs d'Europe francophone ? Towards the implementation of the Response to Intervention model in French-speaking European education systems? P. Anselme Motivation incitatrice : Un aperçu historique des enjeux théoriques. Incentive motivation: A historical survey of theoretical issues. E. Legrand & A. Mignon Comment l'intention d'implémentation facilite-t-elle le changement comportemental ? Des habitudes instantanées à la cognition incarnée. How does implementation intention facilitate behavior change? From instant habits to embodied cognition.