Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RMM 2017, n° 4

Collectif
Publication date 06/12/2017
EAN: 9782130788379
Availability Available from publisher
Thedor Lipps, philosophe allemand de la fin du 19e siècle, était l'un des professeurs d'université allemands les plus influents de son époque. Très concerné par les conceptions de l'art et l'esthétique, une grande partie de sa philosophie porte sur c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count144
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date06/12/2017
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.10 x 22.80 cm
Theodor Lipps (Part. 1)
Thedor Lipps, philosophe allemand de la fin du 19e siècle, était l'un des professeurs d'université allemands les plus influents de son époque. Très concerné par les conceptions de l'art et l'esthétique, une grande partie de sa philosophie porte sur ces thématiques. Sigmund Freud était l'un de ses fervents admirateurs, tandis que Lipps étant le principal partisan de l'idée d'inconscient. Il pensait que chaque état avait son niveau de conscience et que le rire était associé à des aspects négatifs cachés. Il a adopté les notions d'empathie ou de sympathie esthétique de Robert Vischer (Einfühlung) et partagé de nombreuses intuitions de Husserl. Ce numéro de la RMM propose de porter un regard nouveau sur son oeuvre.