Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

ONG & Cie

Lefèvre Sylvain
Publication date 05/03/2011
EAN: 9782130587910
Availability Available from publisher
Le recours aux recettes du marketing direct par les ONG pose de nombreuses questions. Ainsi, comment comprendre la double-nature de ces organisations militantes qui empruntent au secteur marchand ses ficelles managériales mais scandent qu'un autre mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count228
Languagefr
AuthorLefèvre Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2011
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.60 x 24.10 cm
Mobiliser les gens, mobiliser l'argent
Le recours aux recettes du marketing direct par les ONG pose de nombreuses questions. Ainsi, comment comprendre la double-nature de ces organisations militantes qui empruntent au secteur marchand ses ficelles managériales mais scandent qu'un autre monde est possible ? À travers une enquête ethnographique minutieuse parmi les marketers de la vertu, cet ouvrage met en lumière la mise à l'épreuve de l'enchantement militant par les techniques marchandes et gestionnaires. Du siège des grandes ONG françaises aux rues où circulent les recruteurs de donateurs, salariés par des agences privées, l'ouvrage permet d'accéder à l'arrière-cuisine de la mobilisation. On y découvre les dilemmes structurels qui pèsent sur les organisations, mais aussi sur les professionnels qui accomplissent le « sale boulot » de la collecte de fonds. Vendre une cause : à quel prix ?