Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes

Maubant Philippe
Publication date 04/03/2004
EAN: 9782130540441
Availability Available from publisher
Une brève analyse de la littérature pédagogique témoigne d'une frontière persistante entre le monde de l'école et celui de la formation des adultes. Cette frontière a-t-elle un sens ? Existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ?... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count276
Languagefr
AuthorMaubant Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2004
Weight335 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Une brève analyse de la littérature pédagogique témoigne d'une frontière persistante entre le monde de l'école et celui de la formation des adultes. Cette frontière a-t-elle un sens ? Existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Comment expliquer la diversité des théories pédagogiques qui pour la plupart n'ont pas réussi à pénétrer les pratiques professionnelles des enseignants, mais qui paradoxalement, sont largement répandues par les formateurs ? Que reste-t-il de l'influence supposée de la formation des adultes sur l'éducation scolaire ? Ne peut-on que constater "un lissage" des idées pédagogiques aboutissant le plus souvent à un fossé entre un discours pédagogique pléthorique et confus et une pratique pédagogique ne parvenant pas à rompre avec les pédagogies scolaires ? Toutes ces questions sont à l'origine de ce livre. L'auteur formule l'hypothèse et démontre qu'il n'y a pas de pédagogie spécifique de la formation des adultes mais des pédagogies disponibles pour les éducateurs, ceci quelque soit le public et quelque soit le contexte de la situation éducative.