Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'effet de l'enseignant sur l'apprentissage en groupe

Tochon François Victor
Publication date 22/05/2003
EAN: 9782130536482
Availability Available from publisher
Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage en petit groupe serait plus efficace. Des recherches semblent confirmer cet avantage et sa valeur é... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count256
Languagefr
AuthorTochon François Victor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2003
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Qu'est-ce qui différencie l'apprentissage en petit groupe de l'apprentissage individuel ? Depuis une dizaine d'années on considère que l'apprentissage en petit groupe serait plus efficace. Des recherches semblent confirmer cet avantage et sa valeur éducative. Diverses tentatives sont apparues certaines privilégiant l'apprentissage entre pairs, l'enseignant devant alors s'effacer, qu'en est-il de la qualité de l'apprentissage dans ce cas ? L'apprentissage peut-il se suffire à lui-même et peut-il exister sans enseignement ? Comment les élèves fonctionnent-ils entre eux et comment mettent-ils en oeuvre leur propre réflexion ? C'est ce que cette étude, fondée sur de nombreuses enquêtes, tente d'analyser.