Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Évaluer autrement les élèves

Gagneux André
Publication date 11/07/2002
EAN: 9782130530398
Availability Available from publisher
SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count184
Languagefr
AuthorGagneux André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2002
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
SOMMAIRE Introduction avec une annexe : Référentiel des compétences du professeur des écolesChap I : Les formes de l'évaluationDe la composition au contrôle continu -- Une réalité, la notation -- Le bulletin -- Moyenne, 9,735Chap II : Les pièges de l'évaluationLe manque de repères -- L'enfermement dans l'échec -- L'objectivité du "prof"Chap III : Les fonctions de l'évaluationPourquoi évaluer ? -- La fonction sociale de transmission -- Les nécessaires évolutions -- La fonction pédagogique -- Les difficultés -- Annexe : Extraits du rapport de l'IGEN 1991Chap IV : Les outils de l'évaluationL'apprentissage, la sélection et la réussite -- Les objectifsChap V : La taxonomie, des objectifs hiérarchisésUne réflexion indispensable -- Le niveau général baisserait-il ? -- Exigence et laxisme des enseignantsChap VI : Evaluation sommative et formativeLes faux-amis -- Construction des connaissances et pédagogie différenciée -- Une rigueur indispensable Annexe : Bilan scolaire du cycle d'orientation Chap VII : Un instrument pour la mise en oeuvre, la liste d'objectifsLa communication de la liste d'objectifs -- L'exhaustivité des objectifs -- Le niveau des objectifs Annexe : Extraits du BOChap VIII : La grille des résultatsUne visualisation immédiate -- Des progrès valorisés -- Mémoire immédiate et acquisitions durables Annexe : Grille "Fiche d'évaluation"Chap IX : Articulations entre sommatif et formatifFaisabilité par rapport à l'effort de l'enseignant -- par rapport au temps de classe -- Un entraînement valorisant plutôt que pénalisé -- Quand met-on une note ? -- Calcul d'une note chiffrée Annexe : Grille "Fiche de suivi mathématiques, classe de 4e"Conclusion -- Bibliographie