La méthode "Mediat"
Les mutations technologiques font toujours de la maintenance une fonction vitale et d'avenir car elle touche tous les domaines : industriels, hospitaliers, tertiaires et même résidentiels. La maintenance est une fonction de l'entreprise difficile à diagnostiquer. En effet, son organisation peut cacher des résultats moyens et parfois insuffisants. Les bonnes pratiques peuvent ne pas résoudre l'indisponibilité des équipements mal entretenus, conçus et/ou achetés, et/ou gérés, etc. Le service de maintenance ne doit plus être considéré comme un centre de coûts mais comme un centre de profits car c'est le service qui nécessite encore d'être observé, évalué et optimisé. Pour y arriver, il est indispensable de l'évaluer de manière correcte préalablement à toute action d'amélioration.Ce livre vous fait découvrir la méthode de diagnostic « MEDIAT », Cette méthodologie est le fruit de dizaines d'années d'expériences cumulées sur le terrain dans le domaine du diagnostic et de la gestion de la maintenance. Elle est simple et d'une application aisée. Elle permet de positionner, de structurer un état de fait et détecter les éléments nécessaires pour une prise de décision. « MEDIAT » c'est outil indispensable pour le choix de la politique à adopter pour améliorer la productivité, la qualité et l'efficacité du service de la maintenance. Cet ouvrage offre un outil de travail pratique pour les intervenants en maintenance et les managers d'entreprises (directeur d'usine ou technique, responsables, ingénieurs conseils, consultants, …) sans oublier les enseignants, formateurs et étudiants. Parce que La productivité globale d'une entreprise dépend très largement de la qualité et de la compétence de son service de maintenance. A vous de jouer !