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Luxe Renaissance

Briones (dit Darkplanneur) Éric, Duquesne Anaïs
Publication date 27/05/2026
EAN: 9782100892488
Availability Not yet published: 27/05/2026
Le luxe est actuellement traversé par une série de crises. D’un point de vue économique, les ventes ralentissent, les marchés matures fléchissent. Sur le plan culturel, la créativité recule et les marques s’imitent. En ce qui concerne la confiance, l... See full description
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Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count240
Languagefr
AuthorBriones (dit Darkplanneur) Éric, Duquesne Anaïs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2026
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.00 cm
6 voies pour transformer le luxe
Le luxe est actuellement traversé par une série de crises. D’un point de vue économique, les ventes ralentissent, les marchés matures fléchissent. Sur le plan culturel, la créativité recule et les marques s’imitent. En ce qui concerne la confiance, les scandales s’accumulent, la qualité perçue décline. Le modèle dominant — fondé sur la désirabilité statutaire, l’exclusivité ostentatoire et l’hyper-narration — s’effondre.Ce livre naît de cette fracture et propose une renaissance stratégique, une réinvention profonde vers un nouveau luxe, qui agit, transforme :- Couture : des vêtements qui ont et racontent une histoire… et qui durent- Joaillerie et horlogerie : des objets-mémoire, qui véhiculent des émotions- Hospitalité : comment passer d'une logique de séjour à une approche expériencielle- Mobilité & voyage : slow, immersif- Immobilier ultra-luxe : lieux de présence, de régénération- Beauté et bien-être : vers une esthétique de la santé, de la longévité, de l’équilibre mentalCe livre intègre l'expertise des grandes maisons de luxe, des principales sociétés d’études internationales, des cabinets de conseil stratégiques, des journalistes influents et analystes culturels, des acteurs de la longévité (scientifiques, cliniques, tech santé), et offre un nouveau rapport au luxe. Parmi les contributeurs, des marques comme Séphora, Kering, LVMH, Richemont