Treatment in progress...

La boîte à outils du Chief Digital Officer

Autissier David, Métais-Wiersch Emily
Publication date 06/06/2018
EAN: 9782100779451
Availability Out of Print
Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an. « Ce n’est pas un effet de mode mais le signe d’une prise de conscience de l’importance pour les entreprises de structurer le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count192
Languagefr
AuthorAutissier David, Métais-Wiersch Emily
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/06/2018
Weight420 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.00 x 24.00 cm
Les Chief Digital Officer se multiplient en France. Selon une étude menée en 2016 par PWC, leur nombre a triplé en un an. « Ce n’est pas un effet de mode mais le signe d’une prise de conscience de l’importance pour les entreprises de structurer leurs ambitions digitales et d’entamer leur transformation de manière plus holistique et systématique. »Dans le contexte risqué de changement, les initiatives foisonnent souvent sans cohérence dans les entreprises. Le CDO lui, doit construire un plan de transformation et articuler l’innovation digitale avec les systèmes et process historiques de l’entreprise. Selon la maturité digitale de l’entreprise, le CDO est plus ou moins digital strategist (agent de changement), digital marketing leader (créateur de nouveaux clients par les nouveaux canaux), digital leader (nouvelle organisation du travail) ou digital Transformation leader, (c’est lui qui a la vision la plus large de l’entreprise.)Ce livre développe tous les outils permettant d’appréhender le rôle de CDO dans la transformation numérique de son entreprise. Il insiste sur les qualités de visionnaire et de pilote requises pour exercer cette fonction.