Treatment in progress...

Innover à l'envers - Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal

Midler Christophe, Jullien Bernard, Lung Yannick
Publication date 04/01/2017
EAN: 9782100759880
Availability Available from publisher
Voici un nouveau livre sur l’innovation, fondé sur l’histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l’épopée Logan, Renault affirme sa stratégie d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count224
Languagefr
AuthorMidler Christophe, Jullien Bernard, Lung Yannick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/01/2017
Weight382 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 22.00 cm
Repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal
Voici un nouveau livre sur l’innovation, fondé sur l’histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l’épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l’Inde.Ce projet est né en développant une stratégie d’innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d’usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu’ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes.Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l’histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu’au déploiement commercial actuel sur le marché indien.La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l’innovation dans l’entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d’innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l’analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d’innovation globalisées en « innovation inversée ».Le livre est enrichi d’interviews des acteurs clés tant de l’équipe projet que d’autres extérieurs à l’équipe projet.Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2018Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2018 (catégorie Ouvrage de recherche non collectif) Nominé au Prix du livre Qualité Performance en 2018