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Polyhandicap : processus d'évaluation cognitive. Outils, théories et pratiques

Camberlein Philippe, Chadzynski Dorota, Kloeckner Anja, Marmorat Mathilde, Boissel Anne, Belzer Claudie, Plivard Christine, Scelles Régine, Petitpierre Geneviève, Saulus Georges, Bullinger André, Pereira Maria, Detraux Jean-Jacques, Dietrich Claire, Nader-Grosbois Nathalie, Leroy Anaïs, Fröhlich Andreas
Publication date 09/01/2013
EAN: 9782100570171
Availability Available from publisher
Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présent... See full description
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PublisherDUNOD
Page Count288
Languagefr
AuthorCamberlein Philippe, Chadzynski Dorota, Kloeckner Anja, Marmorat Mathilde, Boissel Anne, Belzer Claudie, Plivard Christine, Scelles Régine, Petitpierre Geneviève, Saulus Georges, Bullinger André, Pereira Maria, Detraux Jean-Jacques, Dietrich Claire, Nader-Grosbois Nathalie, Leroy Anaïs, Fröhlich Andreas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2013
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Outils, théories et pratiques
Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage apporte des éléments de réponses :Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ;Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.