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Études Marketing appliquées

Vernette Eric, Filser Marc, Giannelloni Jean-Luc
Publication date 06/02/2008
EAN: 9782100047666
Availability Available from publisher
Les ouvrages habituels sur les études de marché présentent des techniques de collectes de données, de façon analytique, (type Marketing research) ou de façon plus opérationnelle (ouvrage de Caumont). Ici il s'agit d'apporter des informations «à forte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDUNOD
Page Count424
Languagefr
AuthorVernette Eric, Filser Marc, Giannelloni Jean-Luc
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date06/02/2008
Weight581 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.50 x 24.00 cm
De la stratégie au mix : analyses et tests pour optimiser votre action marketing
Les ouvrages habituels sur les études de marché présentent des techniques de collectes de données, de façon analytique, (type Marketing research) ou de façon plus opérationnelle (ouvrage de Caumont). Ici il s'agit d'apporter des informations «à forte valeur ajoutée», capables de réduire l'incertitude inhérente à toute décision marketing. Pour cela il faut tester les réactions du consommateur par rapport aux composantes du marketign-mix : test de concept, test sensoriel, test de marque, test de prix, test de communication, test de distribution. L'objectif de cet ouvrage, délibérément orienté vers la décision marketing, est de proposer au manager des solutions techniques adaptées à chaque type de problème marketing.