Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Physique-chimie - 1ère/Term Bac Pro - Groupements 5 (Les cahiers de Newton) Livre + lic. élève 2022

Boulet Stéphane, Desage Frédéric, Clara Guillaume, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Moyse Pascal, Poigny Christian
Publication date 21/04/2022
EAN: 9782091676227
Availability In Reprint
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Terminale Bac Pro pour le groupement 5 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton , et est construit de façon à permettre un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count176
Languagefr
AuthorBoulet Stéphane, Desage Frédéric, Clara Guillaume, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Moyse Pascal, Poigny Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2022
Weight572 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.80 x 29.90 cm
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Terminale Bac Pro pour le groupement 5 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton , et est construit de façon à permettre une progression spiralaire. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. 💡 Les ouvrages de 1re/Terminale conviennent également aux groupements 3 et 4, dont les contenus sont disponibles sur les sites compagnons. Dans le cahier de 1re/Terminale groupement 5 : Un contenu adapté au programme du groupement 5, constitué notamment des filières ASSP et Esthétique-Coiffure (liste complète p. 49), avec des exercices et des contextes adaptés . Des vidéos d'expérience au fil des activités. Une grille d'évaluation mise à jour en fin de chapitre. Structure d'un ouvrage de la collection En ouverture : - la présentation des objectifs du chapitre (capacités et connaissances attendues) ; - les prérequis du cycle 4 pour tester/réamorcer les acquis de manière ludique. Des activités variées afin de travailler toutes les compétences : étude de documents, activité expérimentale et démarche d'investigation. - Elles sont introduites par u ne question scientifique simple pour contextualiser en rattachant à la vie réelle ou professionnelle afin de faciliter la co-intervention . - Les élèves sont amenés à se positionner par la formulation d'hypothèses . - Chaque activité est liée à une seule notion. - Les compétences sont clairement identifiées. - Chaque activité se termine par un " Ce que je dois retenir " sur la notion à retenir décontextualisée. Un " Essentiel " et un " Tester ses connaissances " sous forme de QCM permettant à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoirs . Des exercices pour travailler chaque compétence. Des exercices en anglais sont également proposés pour la co-intervention. Une évaluation sommative par compétences en fin de chapitre. Des " Fiches Ressources et Méthodes ", aussi appelées dans les activités et les exercices, permettant à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoir-faire . De nombreuses ressources complémentaires : des mots croisés en début de chapitre pour réactiver les savoirs ; des fichiers Excel ou GeoGebra pour réaliser certaines activités ou exercices, des indices pour aider les élèves et différencier le niveau de difficulté demandé.