Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les Petits Robinson de la lecture - Fichier pédagogique 3 - Les Fables - Cycle 3

Benaych Paul, Bentolila Alain, Collectif, Félix Thierry, Grebert Muriel, Manaranche Véronique, Tachon Hélène
Publication date 28/06/2018
EAN: 9782091241678
Availability Out of Print
Un dispositif innovant pour travailler la compréhension d'œuvres intégrales en cycle 3, avec des ateliers de compréhension de texte (ACT) faciles à mettre en œuvre en petits groupes.Il permet de travailler toutes les compétences de lecture : l'identi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count72
Languagefr
AuthorBenaych Paul, Bentolila Alain, Collectif, Félix Thierry, Grebert Muriel, Manaranche Véronique, Tachon Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/06/2018
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 21.00 x 29.70 cm
Un dispositif innovant pour travailler la compréhension d'œuvres intégrales en cycle 3, avec des ateliers de compréhension de texte (ACT) faciles à mettre en œuvre en petits groupes.Il permet de travailler toutes les compétences de lecture : l'identification des personnages, l'espace et le temps, le lexique, la syntaxe, le rapport texte-image, la chronologie et la logique. Le fichier pédagogique s'associe à l'album illustré Les fables pour travailler la compréhension en atelier. Le fichier comprend : - Un dossier complet sur la démarche et sur l'œuvre, qui facilite la mise en place des ateliers de compréhension. - 3 ateliers de compréhension de texte sur l'œuvre et 1 atelier de compréhension sur un texte explicatif : mise en œuvre pas à pas des ateliers, thèmes et pistes à explorer avec les élèves, questionnaire de relance et prolongements. - Les fiches d'activité en autonomie : 12 fiches à photocopier autocorrectives et différenciées pour s'adapter aux besoins des élèves.