Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'Atelier de lecture - Cahier d'entrainement - CM1

Bensimhon Daniel, Bentolila Alain, Descouens Martine, Médard Paul-Luc, Mesnager Jean, Rémond Georges, Richaudeau François, Rousseau Jean-Paul, Souchier Emmanuel
Publication date 30/06/2011
EAN: 9782091224435
Availability Available from publisher
Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture au CM1. Le cahier d'entraînement CM1 permet de mettre en œu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count96
Languagefr
AuthorBensimhon Daniel, Bentolila Alain, Descouens Martine, Médard Paul-Luc, Mesnager Jean, Rémond Georges, Richaudeau François, Rousseau Jean-Paul, Souchier Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2011
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.10 x 29.90 cm
Des activités d'entraînement variées et différenciées pour travailler toutes les dimensions de la lecture au CM1. Le cahier d'entraînement CM1 permet de mettre en œuvre une véritable et nécessaire pédagogie différenciée de la lecture et de la compréhension en organisant des ateliers de lecture où chaque élève peut progresser en fonction de ses besoins. Le cahier propose : - 8 objectifs de lecture , clairement identifiés, organisés en 4 domaines : > Bien lire les mots : - J'identifie des mots. - J'enrichis mon vocabulaire. > Bien lire les phrases : - Je comprends les phrases, niveau 1. - Je comprends les phrases, niveau 2. > Bien lire les histoires : - Je repère les informations principales d'une histoire. - Je comprends le sens d'une histoire. > Bien lire les documents : - Je repère des informations dans un document. - Je comprends et j'utilise les informations d'un document. Les 4 domaines peuvent être abordés successivement ou en parallèle , selon les besoins des élèves et les choix de l'enseignant. - Des séries d' exercices progressifs , déclinés en 3 niveaux de difficulté . L'organisation structurée du cahier permet de prendre en compte l'hétérogénéité de la classe en proposant à chaque élève, à l'intérieur d'un même objectif, des niveaux d'activités en rapport avec ses compétences. - Sur le site compagnon, le fac-similé corrigé des exercices permet aux élèves de s'auto-évaluer facilement : atelier-lecture.nathan.fr En reportant ses scores dans la grille de suivi , l'élève peut visualiser son parcours d'apprentissage , ses réussites et ses faiblesses.