Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Plurilinguisme

Eid Cynthia, PATOUMA Judith
Publication date 25/10/2023
EAN: 9782090353853
Availability Available from publisher
Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLE INTERNAT
Page Count400
Languagefr
AuthorEid Cynthia, PATOUMA Judith
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/10/2023
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.20 x 24.20 cm
Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe , manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs. Parler plusieurs langues et s'immerger dans différentes cultures enrichit l'expérience d'une classe de français. Le plurilinguisme et le pluriculturalisme ne se limitent pas à communiquer dans diverses langues, mais à vivre véritablement avec l'autre, appréciant la diversité comme une richesse. Ils aident les apprenants à reconnaître que notre façon de penser n'est pas unique et que chaque culture possède ses propres codes. Cette immersion permet aux élèves de comparer le français à leurs langues maternelles, ouvrant un monde où les mots se transforment en mélodies chargées d'histoires et de perspectives, célébrant l'essence même de l'humanité. Objectifs : Inviter chaque apprenant à l'exploration et à la découverte de soi à travers l'autre, ses langues et ses cultures Construire des passerelles entre les langues et les cultures Conjuguer les singularités pour un meilleur vivre ensemble. Structure des contenus : Concepts et techniques de classe autour du plurilinguisme et du pluriculturalisme Mise en pratique avec 12 fiches pédagogiques Témoignages d'enseignants de FLE/FLS.