Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les émotions démocratiques

Nussbaum Martha, Chavel Solange
Publication date 02/09/2020
EAN: 9782081511095
Availability Available from publisher
Une crise silencieuse frappe aujourd'hui les démocraties du monde. L'éducation se plie aux exigences du marché de l'emploi, de la rentabilité et de la performance, délaissant la littérature, l'histoire, la philosophie et les arts... En un mot : les h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count208
Languagefr
AuthorNussbaum Martha, Chavel Solange
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2020
Weight136 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.70 x 17.80 cm
Comment former le citoyen du XXIe siècle ?
Une crise silencieuse frappe aujourd'hui les démocraties du monde. L'éducation se plie aux exigences du marché de l'emploi, de la rentabilité et de la performance, délaissant la littérature, l'histoire, la philosophie et les arts... En un mot : les humanités. Mais pour Martha Nussbaum, celles-ci ne sont ni un vestige du passé ni un supplément d'âme pour happy few.Dans ce manifeste original et argumenté, elle montre comment les humanités nous font accéder à la culture des émotions, à ce qu'elle appelle l'"imagination narrative".Les oeuvres d'art notamment, en développant notre esprit critique et nos capacités d'empathie, nous aident à nous identifier au "faible" au lieu de le stigmatiser et à éprouver du respect au lieu de l'agressivité et de la peur qui naissent inévitablement de la vulnérabilité.Ce n'est pas à coup d'idées abstraites que s'imposeront l'égalité et la liberté, nous dit Martha Nussbaum... C'est en formant, par le biais des "émotions démocratiques", le citoyen du XXIe siècle.