Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Art moderne des pays scandinaves

Fauchereau Serge
Publication date 15/10/2025
EAN: 9782080467546
Availability Available from publisher
Sous l'appellation de "scandinaves", nous avons réuni cinq pays, le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède, dont l'histoire, la culture, la langue et les moeurs sont aussi semblables que différentes. Cet ouvrage propose une histoire... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count464
Languagefr
AuthorFauchereau Serge
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight2110 g
Dimensions (thickness x width x height)4.30 x 20.40 x 26.50 cm
Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède
Sous l'appellation de "scandinaves", nous avons réuni cinq pays, le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède, dont l'histoire, la culture, la langue et les moeurs sont aussi semblables que différentes. Cet ouvrage propose une histoire complète de l'art plastique moderne de chaque pays selon son originalité propre et ses relations avec ses voisins mais également avec le reste de l'art mondial. L'auteur, Serge Fauchereau, s'arrête sur la carrière et l'oeuvre de peintres et de sculpteurs des plus célèbres aux plus méconnus tels Vilhelm Hammershøi et Franciska Clausen, Akseli Gallen-Kallela et Fanny Churberg, Gerdur Helgadóttir et Finnur Jónsson, Edvard Munch et Harriet Backer, Hilma af Klint et Anders Zorn. Des années 1870 aux années 1950, L'Art moderne des pays scandinaves offre un parcours où originalité et tradition sont entremêlés, et met en lumière la grande et ancienne présence des artistes femmes dans ces pays où les droits des femmes ont très tôt été défendus.