Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'action humaine

Anscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782073025401
Availability Available from publisher
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFOLIO
Page Count576
Languagefr
AuthorAnscombe G. E. M., Clot-Goudard Rémi, BOYER Vincent, Aucouturier Valerie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight293 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 10.80 x 17.80 cm
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, au moment où les grandes puissances se dotent l'une après l'autre de l'arme nucléaire, la question de savoir ce qui motive l'action humaine - dans ses déclinaisons les plus charitables comme les plus sombres - fait rage. Depuis Oxbridge, alors le haut lieu de la philosophie, la professeure Elizabeth Anscombe prend la question à bras-le-corps et développe une pensée originale, qui contribue à renouveler de fond en comble les débats qui entourent la morale et l'action. Dans un style dense, où s'entremêlent savamment étude de cas et analyse conceptuelle, elle détricote la pensée de ses augustes prédécesseurs pour en démontrer les carences et réhabilite, dans le sillage d'Aristote, une éthique nouvelle, résolument pratique et radicale. Ce recueil d'articles - dont la plupart sont traduits ici pour la première fois - est bienvenu et même nécessaire, à l'heure où Anscombe, figure brillante et encore trop peu connue, s'établit comme une autrice classique de la philosophie contemporaine.