Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Cahier d'activités Sciences et technologie CM1 2017 NE

André Adeline, Collectif, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond
Publication date 15/05/2018
EAN: 9782047336144
Availability Missing temporarily
La nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes du CP au CM2. Un outil conçu pour les élèves de CM1. La richesse documentaire des cahiers d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count80
Languagefr
AuthorAndré Adeline, Collectif, Margotin-Passat Magali, Pierrard Marie-Anne, Tavernier Raymond
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/05/2018
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 21.10 x 29.80 cm
La nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes du CP au CM2. Un outil conçu pour les élèves de CM1. La richesse documentaire des cahiers d'activités , leur adaptation au niveau des élèves et la cohérence du cheminement adopté permettent une utilisation différente selon les choix pédagogiques de l'enseignant. Points de départ d'une leçon à venir, les cahiers peuvent aussi constituer une trace écrite après une leçon en classe, des visites sur le terrain, des observations et des expérimentations. Les compétences ciblées suffisent à donner aux élèves l'essentiel des points à retenir. L'élève peut travailler seul sur les cahiers, mais les documents peuvent aussi être analysés collectivement , sous la conduite de l'enseignant, qui fera porter l'attention sur les points essentiels , facilitant ainsi les réponses aux questions. Ce cahier permet de mieux appréhender les représentations des élèves et leur compréhension des situations explorées, tout en mettant en relation les compétences déclinées dans les cinq domaines du socle commun. La programmation choisie dans ce cahier d'activité prend un compte : -les attendus de fin de cycle pour chaque thématique ; -les repères de progressivité inscrits dans les programmes ; -les compétences travaillées en sciences et technologie.