Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Au Rythme des maths CM2 2010 Manuel de l'élève

Hélayel Josiane, Fournié Catherine
Publication date 25/03/2010
EAN: 9782047326428
Availability Out of Print
Une nouvelle collection adaptée à la diversité des niveaux des élèvesUne organisation par domaines mathématiques pour une plus grande souplesse d'utilisation (60 leçons de Calcul mental, Nombres, Calcul, Organisation et gestion de données, Grandeurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORDAS
Page Count176
Languagefr
AuthorHélayel Josiane, Fournié Catherine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date25/03/2010
Weight511 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 20.30 x 28.70 cm
Une nouvelle collection adaptée à la diversité des niveaux des élèvesUne organisation par domaines mathématiques pour une plus grande souplesse d'utilisation (60 leçons de Calcul mental, Nombres, Calcul, Organisation et gestion de données, Grandeurs et Mesures, Géométrie)900 exercices et problèmes avec 2 niveaux de difficulté, variés et originauxun découpage progressif des notionsune maquette claire, lisible et gaie ; des photographies et des illustrations attrayantesStructure d'une leçonLes leçons sont organisées par doubles pages et comportent les rubriques suivantes :" Pour démarrer " : une situation d'exploration ou de réactivation des acquis contextualisée." Je retiens " : les notions ou méthodes essentielles de la leçon organisées par compétences." Je m'exerce à mon rythme " : des exercices d'application proposant, à partir d'une même consigne, deux niveaux de difficulté repérés par * ou **." Je résous des problèmes " : des problèmes variés et originaux avec deux niveaux de difficulté.En fin de double page, un exercice de calcul mental ou de tracé à main levée ; et une question ludique liée aux aspects culturels et langagiers.À la fin de chaque domaine mathématique :" Je prépare le bilan " : des exercices pour réviser les compétences abordées dans les leçons." Problèmes de synthèse " : des problèmes de synthèse pour réinvestir les notions mathématiques étudiées dans des thématiques interdisciplinaires.Thèmes : Le corps humain ; Le monde animal ; Héros de la littérature ; L'architecture.