Treatment in progress...

Pour comprendre les mathématiques CM1 - Cahier élève - Ed. 2016

Bramand Natacha, Bramand Paul, Lafont Eric, Maurin Claude, Peynichou Daniel, Vargas Antoine
Publication date 09/09/2016
EAN: 9782012457843
Availability Available from publisher
Ce cahier propose 45 fiches d’activités de géométrie et mesures complémentaires au manuel et au fichier. Elles sont conçues pour l’entraînement et l’approfondissement des connaissances étudiées lors des activités collectives de la classe.En évit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count48
Languagefr
AuthorBramand Natacha, Bramand Paul, Lafont Eric, Maurin Claude, Peynichou Daniel, Vargas Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2016
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 21.00 x 29.70 cm
Ce cahier propose 45 fiches d’activités de géométrie et mesures complémentaires au manuel et au fichier. Elles sont conçues pour l’entraînement et l’approfondissement des connaissances étudiées lors des activités collectives de la classe.En évitant à l’enseignant et à l’élève de reproduire figures ou tableaux, le cahier permet la mise en œuvre immédiate des activités. Les pages cartonnées fournissent le matériel nécessaire aux activités qui nécessitent des manipulations (patrons, comparaison d’aire, symétrie...).Les compétences de chaque activité sont indiquées en haut de page.La structure de ces fiches d'activités facilite le travail en autonomie de l’élève. Celui-ci prépare le matériel indiqué dans le cartouche qui figure en haut à droite de la fiche (particulièrement utile en géométrie), lit les consignes qui indiquent le travail à effectuer, se reporte, en cas de besoin, au cartouche « Observe » qui rappelle les notions utilisées et les techniques à mettre en oeuvre.Les enseignants peuvent également utiliser ce cahier comme support aux activités de soutien. Dans ce cas, le premier exercice est effectué collectivement avec discussion et correction immédiate. Chaque élève termine ensuite le travail individuellement.