Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Mathématiques actives pour les tout-petits

Berdonneau Catherine
Publication date 22/08/2007
EAN: 9782011710208
Availability Available from publisher
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l’esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de si... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count256
Languagefr
AuthorBerdonneau Catherine
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date22/08/2007
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 22.50 cm
Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l’esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d’apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l’âge de 2 ans.La variété des types d’activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l’élaboration de représentations mentales.POINTS FORTS- Des activités présentant un enjeu clair - Un référentiel détaillé de compétences et des indications relatives aux modalités d’évaluation- De nombreuses aides pour organiser la mise en œuvre : points de repères pédagogiques et didactiques, astuces pour éviter des difficultés, indications relatives à la trace écrite- Des suggestions d’albums pour amorcer les apprentissages ou leur faire échoSOMMAIRE1. Quand et comment faire des mathématiques en section des tout-petits ?2. Le développement de l’esprit logique3. La structuration de l’espace et la découverte de la géométrie4. Le domaine numérique5. Grandeurs, repérage et approche de la mesurePUBLIC- Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes de tout-petits ou en petite section- Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou conseillers pédagogiques désireux d’approfondir leurs connaissances sur l’enseignement des mathématiques à de très jeunes enfants