Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Enseigner l'histoire : un métier des enjeux - Collège, lycée

Publication date 25/07/2007
EAN: 9782011709356
Availability Available from publisher
Enseigner l'histoire aujourd'hui conduit à s'interroger sur les finalités institutionnelles de cet enseignement et sur les attentes des élèves et de la société à l'égard de cette discipline.Cet ouvrage propose aux jeunes professeurs, et aux autres, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date25/07/2007
Weight180 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 19.00 cm
Collège, lycée
Enseigner l'histoire aujourd'hui conduit à s'interroger sur les finalités institutionnelles de cet enseignement et sur les attentes des élèves et de la société à l'égard de cette discipline.Cet ouvrage propose aux jeunes professeurs, et aux autres, des repères afin qu'ils puissent se positionner par rapport à ces attentes.En outre dans une démarche pragmatique, ce livre comporte un rapide tour d'horizon des questions essentielles de la didactique de l'histoire. Ce double éclairage conduit le lecteur, enseignant d'histoire, à comprendre les enjeux de son métier et à y répondre en véritable professionnel.POINTS FORTS- Une mise en perspective actualisée des enjeux de l'enseignement de l'histoire- Une réflexion sur les pratiques fondamentales de l'enseignement de l'histoire- Une proposition de repères historiographiques, épistémologiques et didactiques pour agirSOMMAIRE- Introduction- Pourquoi enseigner l'histoire ?- Quelle histoire enseigner ?- Des repères pour enseigner- Des ressources pour enseigner- Conclusion- AnnexesL'AUTEURGérard Pinson est professeur agrégé d'histoire à l'IUFM de Basse-Normandie où il assure la coordination de la formation disciplinaire des professeurs stagiaires d'histoire-géographie. Chargé de cours à l'Université de Caen, il assure un enseignement de didactique en histoire.PUBLIC CIBLECet ouvrage s'adresse aux professeurs stagiaires d'histoire géographie et aux nouveaux enseignants d'histoire géographie