Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Travailler le récit au cycle 3

Valzan Antonio
Publication date 16/06/2004
EAN: 9782011707925
Availability Missing temporarily
Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale. Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
AuthorValzan Antonio
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date16/06/2004
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 22.50 cm
Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale. Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture, qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits. Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.SOMMAIREIntroductionLa démarcheLe diagnosticPremiers textesSéquence 1 : la structure du récitSéquence 2 : le temps du récitSéquence 3 : le décor (1)Séquence 4 : le portrait Séquence 5 : le décor (2)Séquence 6 : les expansions du nomSéquence 7 : la chronologieSéquence 8 : le dialogueSéquence 9 : les actions simultanéesSéquence 10 : les connecteurs logiquesPUBLICEnseignants du primaire au cycle 3Professeurs de collège en 6e et 5e