Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les Dossiers Hachette Sciences Cycle 3 - Le Développement durable - Livre de l'élève - Ed.2007

Knowles Xavier, Ram Cécile de
Publication date 17/01/2007
EAN: 9782011173812
Availability Available from publisher
Un dossier de 64 pages découpé en 9 chapitres pour aborder les principaux enjeux du développement durable : la pollution de l'eau, de l'air, les énergies renouvelables et non renouvelables, etc.Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages :- 1 do... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count64
Languagefr
AuthorKnowles Xavier, Ram Cécile de
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date17/01/2007
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 23.00 x 28.50 cm
Un dossier de 64 pages découpé en 9 chapitres pour aborder les principaux enjeux du développement durable : la pollution de l'eau, de l'air, les énergies renouvelables et non renouvelables, etc.Chaque chapitre est structuré en 3 doubles pages :- 1 double page pour présenter le thème (par exemple L'eau est-elle propre ou polluée ? Les sources dénergie non renouvelables sont-elles inépuisables ?). À travers des documents iconographiques, un débat peut alors être lancé dans la classe pour faire émerger les représentations des élèves ;- 1 double page pour approfondir le thème étudié à travers des documents variés (photographies, graphiques, textes…) ;- 1 double page pour présenterles solutions possibles pour allier progrès économique et humain et protection de lenvironnement, dans le cadre du développement durable. Un « Bloc-notes » clôt le chapitre : il met en lumière les principales idées à retenir sur le thème. Les mots difficiles sont expliqués dans un lexique à la fin de l'ouvrage.Chaque double page est centrée sur l'étude de documents. Dans une démarche active, l'enfant construit progressivement son savoir à travers un questionnement sur des documents variés et de grande taille.2 doubles pages transversales, « A la manière de… », permettent aux enfants de découvrir de manière active des moyens d'expression pour mener des actions citoyennes.