Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

The Art of the Literary Poster

Rudnick Allison, Lauder Leonard A.
Publication date 25/06/2024
EAN: 9781588397744
Availability Available from publisher
Une exploration des affiches littéraires américaines de la fin du XIXe siècle, un genre dynamique à l'avant-garde de l'art commercial et de la conception graphique modernes.Stimulée par les innovations de la technologie de l'impression, l'affiche pub... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherYALE UK
Page Count288
Languageen
AuthorRudnick Allison, Lauder Leonard A.
FormatHardback
Product typeBook
Publication date25/06/2024
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.20 x 25.40 cm
Une exploration des affiches littéraires américaines de la fin du XIXe siècle, un genre dynamique à l'avant-garde de l'art commercial et de la conception graphique modernes.Stimulée par les innovations de la technologie de l'impression, l'affiche publicitaire moderne est apparue dans les années 1890 comme une forme populaire de culture visuelle aux États-Unis. Créées par certains des illustrateurs et graphistes les plus connus de l'époque - notamment William H. Bradley, Florence Lundborg, Edward Penfield, Maxfield Parrish et Ethel Reed -, ces publicités pour des livres et des périodiques de haut niveau tels que Harper's et Lippincott's dépassaient le cadre de l'art commercial, incorporant une imagerie audacieuse et stylisée ainsi qu'une typographie frappante. Cet ouvrage, qui s'appuie sur la célèbre collection Leonard A. Lauder, explore l'engouement pour les affiches littéraires, qui sont devenues des objets de collection très recherchés, même à l'époque. Il offre de nouvelles perspectives scientifiques qui abordent la sophistication esthétique et la modernité de l'affiche littéraire, l'impact des premières expériences dans le domaine de la psychologie publicitaire, les possibilités accrues offertes aux femmes artistes, qui ont joué un rôle important dans l'évolution du style dit de l'affiche, et les techniques d'impression que les artistes ont utilisées dans cette nouvelle forme d'art.