Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SUPPLEMENT CAHIERS EVANGILE NUMERO 40 GILGAMESH

MALBRAN-LABAT FLORENCE
Publication date 29/06/2006
EAN: 9772204370401
Availability Missing temporarily
L'épopée de Gilgamesh a exercé sur le Proche-Orient ancien une influence considérable. Malgré le caractère fragmentaire de ce qui nous est parvenu, cela suffit à faire comprendre les raisons de ce succès. Ces poèmes posent en effet les questions fond... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count74
Languagefr
AuthorMALBRAN-LABAT FLORENCE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2006
Weight125 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 18.20 x 19.00 cm
L'épopée de Gilgamesh a exercé sur le Proche-Orient ancien une influence considérable. Malgré le caractère fragmentaire de ce qui nous est parvenu, cela suffit à faire comprendre les raisons de ce succès. Ces poèmes posent en effet les questions fondamentales de l'homme : les rapports conflictuels entre les dieux et les hommes, la place de l'homme et son originalité face aux animaux, l'amour, et surtout la mort. Les hommes de la Bible n'ont pas échappé à la fascination exercée par l'aventure de Gilgamesh. Plus personne ne met en doute que les auteurs de Genèse 1-11 avaient sous les yeux l'épopée de Gilgamesh. On en a la certitude quand on compare le déluge de la Genèse avec celui de Gilgamesh. L'originalité d'Israël n'est pas le résultat d'un isolement culturel comme on pouvait le croire naguère. Bien loin de rejeter systématiquement tout ce qui l'entourait, Israël a eu le génie de faire siennes les richesses culturelles ou religieuses de ses voisins. Il les a adaptées et reliées à son expérience historique religieuse. Ce « Supplément » présente l'épopée de Gilgamesh dans son intégralité. La traduction, la présentation et les notes sont de Mme Florence Malbran-Labat, du C.N.R.S.