Treatment in progress...

ETUDES NORMANDES N° 36 : Les médias en Normandie, histoire et mutations

Collectifs d'auteurs
Publication date 11/12/2025
EAN: 9770014215363
Availability Available from publisher
Ce numéro consacre un dossier aux médias normands et porte un regard pluridisciplinaire sur un paysage en mutation. L’ensemble est coordonné par Jean-Marie Charon, sociologue (CNRS), spécialiste des médias.Dossier :- Panorama de la presse normande av... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOREP
Page Count84
Languagefr
AuthorCollectifs d'auteurs
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2025
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 22.00 x 27.50 cm
Ce numéro consacre un dossier aux médias normands et porte un regard pluridisciplinaire sur un paysage en mutation. L’ensemble est coordonné par Jean-Marie Charon, sociologue (CNRS), spécialiste des médias.Dossier :- Panorama de la presse normande avant 1944- L’âge d’or de Paris-Normandie- Une presse régionale d’actualité en mutation- Entretien avec François-Xavier Lefranc (Ouest-France)- France bleu Normandie devient Ici Normandie- Un club de la Presse et de la communication normand- La création de 76actu : exaltant et un peu fou- Une école du documentaire à France 3 Normandie- La Manche libre, premier hebdo de France- La Normandie, terre d’innovation pour l’Éducationaux médias et à l’information (EMI)- Le Poulpe, un média indépendant face aux défis de l’investigation localeRegards variés :- Sissi à Dieppe- Harriet Mary Carey, écrivaine anglaise oubliée,traductrice de Barbey d’Aurevilly- Les armoiries communales normandes contemporainesLa Normandie dans les livres… et sur la toilePoints forts, mots clés :Normandie – Médias – Presse – Radio – Télé.