Treatment in progress...

La Recherche N°539 Pédagogie et neurosciences - septembre 2018

Collectif
Publication date 31/08/2018
EAN: 3663322100307
Availability Missing temporarily
Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en laboratoire et les comp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLA RECHERCHE
Page Count98
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/08/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 20.00 x 27.00 cm
Les sciences cognitives apportent une description de plus en plus détaillée des mécanismes de l'apprentissage et des troubles qui leur sont associés, comme la dyslexie, la dyscalculie et la dyspraxie. Les expériences menées en laboratoire et les compilations d'études scientifiques ont ainsi permis de valider plusieurs hypothèses sur la meilleure façon d'apprendre à lire, à mémoriser, à compter ou à raisonner. Mais les effets bénéfiques de ces pratiques s'estompent dès lors qu'on les teste en classe. Pour réussir ce passage à l'échelle, la formation des enseignants aux résultats de la recherche et à la méthode expérimentale pourrait être un levier crucial.