Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Dimodimage

Eriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
Publication date 30/03/2010
EAN: 3133093371379
Availability Out of Print
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count-
Languagefr
AuthorEriksen Françoise, Fournier Dulac Myriam, Hudrisier Cécile
FormatOther merchandise
Product typeBook
Publication date30/03/2010
Weight4126 g
Dimensions (thickness x width x height)6.00 x 28.00 x 39.00 cm
Dimodimage est un atelier dirigé conçu pour mettre en place des situations de langage oral autour du lexique et de la syntaxe. En 5 étapes progressives allant du mot à la phrase, les élèves développent leurs compétences langagières grâce à des activités d'observation, de tri, de classement et d'association. Les thèmes abordés sont proches du quotidien de l'enfant : les objets de la maison, de la classe, les aliments, les vêtements, le corps... Progression des activités : cet ensemble pédagogique est organisé en 5 étapes très progressives pour aller du mot à la phrase. À chaque étape, des activités de découverte, de mémorisation/appropriation et de réinvestissement sont proposées. Étape 1 : Acquérir le lexique lié à l'environnement proche (la maison, l'école...) et être capable de classer des objets par couleur. Étape 2 : Passer du mot à l'utilisation d'une structure syntaxique simple. Étape 3 : Enrichir le lexique relatif à l'habillement et aux parties du corps. Étape 4 : Enrichir une structure syntaxique simple par des expansions du nom. Étape 5 : Produire un énoncé plus complet. COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES - Connaître le vocabulaire lié à l'environnement proche de l'enfant. - Produire des phrases simples.